L'absent des nouveaux jours
Auteur Christian-Yves LHOSTIS Lecture Août 2001
Edition H&O Création Fiche Septembre 2003
Parution 2001

 

Origine France
Traduction  


"Paul et Marc ne vont pas l'un sans l'autre. Tout semblait pourtant, au départ les opposer. Paul, homme mûr, sûr de lui, sensuel, se montre volontiers goguenard et intransigeant. Marc, plus jeune, est d'un tempérament effacé, docile et casanier. D'ailleurs leurs amis ne considèrent-ils pas que Marc vit dans l'ombre de Paul ?
D'emblée, Paul se posera donc en initiateur et entraînera Marc, pour son plus grand bonheur, à la découverte de nouveaux horizons, d'aventures inédites, de rencontres intenses et éphémères... Ainsi, peu à peu, Marc s'épanouira-t'il et découvrira-t'il, près de Paul, sa véritable dimension.
Mais l'équilibre ne dure pas : scandale de la souffrance.
Privé de Paul, Marc part à la dérive. IL se réfugie auprès de la mère de Paul, mais le réconfort qu'elle peut lui offrir est illusoire, comme celui de sa propre famille. Cet amour-là enferme, il le sait bien. D'autres figures, enfin, croisent son chemin : Corinne, Vincent, Naïma, Jacquin... Tous l'aideront, à leur manière, à se reconstruire loin de l'autre, loin de Paul."
(4ème de couverture).


Nous n'avons pas fait de note de lecture au moment où nous avons lu ce livre ; difficile d'en parler si longtemps après. Nous nous souvenons d'un roman agréable à lire, sur un sujet original, bien que l'un d'entre nous ait eu quelques diificultés à "entrer" dans le récit (le début ayant paru un peu lent et fastidieux).

Mais c'est avec plaisir que nous reprendrons sa lecture pour établir une note plus documentée par la suite....


Vous avez lu ce livre et voudriez ajouter un commentaire ? Postez-nous votre avis et nous le publierons prochainement.

L'avis de nos lecteurs :

RETOUR ACCUEIL :
Accueil HomoLibris