Des baffes et du sexe
Auteur Bruno BATLO Lecture Juillet 2004
Edition CyLibris Création Fiche Août 2004
Parution 2001

 

Origine  
Traduction  


"Daniel Bourré, dit Toto (c'est pas mieux !), nain geignard aux yeux en trou de pine, survit bon an mal an dans le quartier gay du Marais (Paris). Gay lambda, il a des amis démodés et pas vraiment une cote d'enfer dans le ghetto jusqu'à ... une baffe mémorable dans une boite gay. Baffe donnée par un Adonis style nageur-plus-beau-tu-meurs.... Cette baffe va révolutionner la cote du nain dans tout le milieu branchouille du Marais, et du coup change sa vie..... notamment dans ses rapports avec sa famille, ses amis, et le tout-Marais...."


Idée de départ intéressante, des passages à se tordre de rire, des personnages truculents, des situations cocasses traitées avec beaucoup d'humour, mais le tout est noyé dans un récit poussif et ennuyeux, à l'image de ces films comiques où l'on trouve un gag excellent toutes les 5 minutes, perdus dans un remplissage tarte bon teint.... Dommage !

Si vous n'avez rien d'autre pour la plage, lisez-le (c'est très vite lu !) ; vos voisins se demanderont ce qui peut bien vous faire pouffer, et même hurler de rire de la sorte, de temps en temps.


Vous avez lu ce livre et voudriez ajouter un commentaire ? Postez-nous votre avis et nous le publierons prochainement.

L'avis de nos lecteurs :

- Jean-Philippe B., 29a, Paris, mars 2003.

Pas facile de survivre dans l'univers impitoyable du Marais avec un surnom comme Toto, des yeux en trous de pine, des amis un peu out-of-mode, et pas vraiment soi-même un physique qui fait fantasmer le Milieu. Quand en plus on a été pavlovisé depuis l'enfance à associer le sexe et les paires de baffes, la vie sentimentale n'a aucune raison d'être du gâteau. Et pourtant, il suffit parfois de pas grand-chose pour que tout bascule : un gin-tonic renversé, une baffe (une de plus !) et c'est un nouveau monde qui peut s'ouvrir, celui du succès, celui des regards envieux quand on passe rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, celui de la considération des serveurs de bars gays beaux-comme-des-dieux-musclés… Quant à savoir si ce nouveau monde va durer, c'est une autre paire de… manches…

 

RETOUR PAGE ACCUEIL
Accueil HomoLibris