Le dernier combat du Captain Ni'Mat
Auteur Mohammed LEFTAH Lecture Avril 2012
Edition Ed de la Différence Création Fiche Avril 2012
Parution 2011
Origine Maroc (en Français)
Traduction  
 

"Quand donc accèderons-nous au statut d'individus jouissant de droits imprescriptibles parmi lesquels la liberté de conscience et le droit de disposer de notre corps et de notre orientation sexuelle?"
M. Leftah, Le dernier combat du captain Ni'Mat (p.125)
.


Le Captain Ni'Mat était pilote dans l'armée de l'air égyptienne, celle qui a vu la victoire israélienne lors de la guerre des six jours de 1967. Maintenant il est retraité et coule des jours heureux avec sa femme, Mervet, dans une banlieue résidentielle du Caire. Des jours heureux et tranquilles ... jusqu'à ce qu'il succombe aux charmes de Islam, leur jeune homme à tout-faire nubien. Alors Ni'Mat vit une passion amoureuse et sexuelle avec le jeune nubien, passion qui dépasse son entendemment... jusqu'à son anéantissement total...


Mohamed Leftah est un journaliste marocain, né dans les années 1940, décédé en 2008 au Caire où il habitait depuis quelques années. Leftah est un vrai révolutionnaire. Un journaliste qui n'hésite pas à s'élever contre la pensée unique, contre le politiquement correct, contre le consensus absurde, qui gagnent de plus en plus du terrain jusqu'en occident !

Son livre est un vibrant plaidoyer pour le droit à la liberté, à vivre autrement que la "norme" des soi-disants bien-pensants, un vif réquisitoire contre l'anachronisme et la bêtise pure ! C'est courageux dans un pays où l'intégrisme et le fanatisme montent en puissance et portent l'obscurantisme aux portes du pouvoir !
Le dernier combat du Captain Ni'Mat est écrit dans un très beau Français, sophistiqué et érudit, tout en restant attirant et prenant. La découverte par Ni'Mat des plaisirs homosexuels, son refus, ses interrogations, son acceptation, et son abandon sont parfaitement décrits. les scènes torrides d'amour avec Islam sont un monceau de tact, de subtilité, et d'érotisme !

Un beau livre d'amour et une grande leçon de tolérance, la vraie, et un acte des plus militants, à l'image des versets sataniques, car publication très risquée !


Vous avez lu ce livre et voudriez ajouter un commentaire ? Postez-nous votre avis et nous le publierons prochainement.

L'avis de nos lecteurs :



RETOUR PAGE ACCUEIL
Accueil HomoLibris