Deux garçons bien sous tous rapports
Auteur William CORLETT Lecture Août 1999
Edition Nil éditions Création Fiche Septembre 2003
Parution 1999

 

 

Origine Royaume-uni 1997
Traduction

Jean Rosenthal


"Le paisible village de Bellingford, niché au creux de la campagne anglaise, est en ébullition. Mrs Sugar l'épicière l'a dit à Mrs Daltry ; Mrs Jerrolds l'a répété à son mari, le général ; Miss Fallon a couru annoncer la nouvelle à ses deux amies, Miss Bridley et Miss Hopkirk : oui, le château vient d'être vendu ! Et ce n'est pas tout. A deux messieurs de la ville, paraît-il. Deux messieurs... sans lien de parenté ; de ceux qui partagent tout, oui, deux messieurs comme ça...
L'arrivée de Richard et de Bless, son jeune amant, qui ont chosi cet écrin de verdure pour nicher leur amour, provoque dans le village des situations inattendues et un tourbillon d'événements à côté desquels le métro londonien à six heures du soir et les sambas du carnaval de Rio paraîtraient presque calmes et reposants.

C'est sur le mode de l'humour que W. Corlett choisit de nous raconter la rencontre de deux mondes que tout semble séparer. Les scènes cocasses ou mêmes loufoques s'enchaînent à un rythme vertigineux, ménageant un subtil équilibre entre émotion et éclats de rire. Deux garçons bien sous tout rapports est une vraie comédie à l'anglaise."
(4è de couverture).


Nous n'avons pas fait de note de lecture au moment où nous avons lu ce livre ; difficile d'en parler si longtemps après.
Nous nous souvenons d'un roman léger, plus ou moins humoristique, pas désagréable à lire, mais sans grande originalité - vu le sujet ç'aurait plus être plus loufoque et surprenant - ; ici, quelque chose qui rappelle les romans bien écrits mais un peu plats de S. McCauley.... pour les amateurs donc !

Inutile d'insister, nous ne reprendrons sa lecture pour établir une note plus documentée par la suite....


Vous avez lu ce livre et voudriez ajouter un commentaire ? Postez-nous votre avis et nous le publierons prochainement.

L'avis de nos lecteurs :

- Jean-Philippe B., 29a, Paris, mars 2003.

Très touché par ce livre, parce que proche de ce qui m’attends. L’arrivée d’un couple homo dans un village. Un peu cliché, mais attendrissant. Un monde idéal où l’amour triomphe.. oui c’est cucul, mais parfois ça fait du bien !

 

RETOUR PAGE ACCUEIL
Accueil HomoLibris