Eux dans l'eau
Auteur Jean-Louis RECH Lecture Septembre-Décembre 2009
Edition Pop Fiction Création Fiche Décembre 2009
Parution 2009

 

Origine Canada
Traduction  


Rencontres homoérotiques sur le thème de l'eau. Baignade dans le Tarn pour deux lycéens par un chaud après-midi d'été ; avantages d'être dans un camping lorsque le temps tourne à la pluie ; rencontre dans le cabinet de toilette d'un bar en Bretagne ; découverte des chaudes pluies tropicales en Guyane ; et surpises des douches d'un camping en Bavière.


Ecrire des nouvelles est un exercice difficile. Ici, c'est assez réussi. A double titre : la nouvelle et l'érotisme, malgré quelques objections.
J.L Rech fait preuve d'une très belle écriture, riche, fluide, accessible à tous. Ces histoires sont brèves et concises. Il intègre les scènes d'érotisme dans le récit avec beaucoup de naturel. Ces scènes d'amour sont subtilement décrites, sans tomber dans le sexe pornographique. L'excitation et le désir atteignent alors un niveau supérieur. Malgré tout, les histoires servent surtout de prétexte à ces scènes intimes.
De plus, la lecture les unes après les autres de ces nouvelles, écrites par un même auteur, sur un même thème, pourra donner un sentiment de déjà lu, voire de lassitude. Je conseille donc de les lire de loin en loin, en intercalant d'autres lectures entre deux.
Il n'en reste pas moins qu'on regrette le choix de la nouvelle, qui laisse parfois un léger sentiment de frustration, même si ici l'exercice est plutôt réussi. Alors Monsieur Rech, pourquoi ne pas écrire un vrai roman, dense et substanciel, dans lequel l'histoire ne sera pas qu'un prétexte à l'érotisme, mais où les scènes érotiques ne seront pas suggérées, comme dans beaucoup de romans, mais décrites avec toute votre élégance ?
Dernier point, la facture du livre est excellente, ce qui se fait chose rare dans le monde de l'édition.


Vous avez lu ce livre et voudriez ajouter un commentaire ? Postez-nous votre avis et nous le publierons prochainement.

L'avis de nos lecteurs :

RETOUR ACCUEIL :
Accueil HomoLibris