Ne le dis à personne
Auteur Jaime BAYLY Lecture  
Edition Stock Création Fiche Septembre 2003
Parution 1994 (1996)

 

Origine Pérou (Espagnol)
Traduction

Françoise Marchand-S.


"Dans une famille où co-existent le machisme le plus brutal, le snobisme et la bigoterie, Joaquin, rejeton de la riche bourgeoisie péruvienne, découvre son identité homosexuelle. L'apprentissage se double d'une entrée dans le monde de la drogue. Mais, malgré sa fréquentation des camés et des travestis, Joaquin ne sombre pas totalement dans la marginalisation. Il finit par s'accepter et transforme son parcours conflictuel, loin de la drogue, en une affirmation sereine de sa condition.
L'humour et l'intelligence qui tissent ce récit à la fois dur et désopilant font de
Ne le dis à personne une lecture passionnante et révélatrice. Non seulement parce que selon les mots de Mario Vargas Llosa : "cet excellent roman décrit avec désinvolture, et de l'intérieur, la philosophie désenchantée, nihiliste et sensuelle de la nouvelle génération", mais parce q'uil témoigne d'un véritable talent d'écrivain."
(4è de couverture).


Moui.... Nous n'avons pas un souvenir imperissable de ce roman, lu il y a quelques années déjà... En tous cas pas suffisamment pour le relire et étoffer cette note de lecture. Donc on se contentera de ça...


Vous avez lu ce livre et voudriez ajouter un commentaire ? Postez-nous votre avis et nous le publierons prochainement.

L'avis de nos lecteurs :

- Janni Beatriz A., 17 ans, Canada, Février 2006.

J'ai lu ce live et c'est une relique à découvrir ... C'est le livre internacional le plus vendu en Amérique du Sud vers les années 1998 et même on a fait un film par le directeur Francisco Lombardi. C'est un petit quelque chose pour ceux qui ça intéresse le cinema internacional ... Aussi ben en resumé c'est l'histoire d'un homosexuel élevée dans une famille extremement concervatrice et de qu'il acepte son homosexualisme il demenage et il rencontre des nouvelles personnes entre elles un beau jeune homosexuel... en tout cas l'auteur a un autre livre aussi bon que ça, ça s'intitule ''El hiracan lleva tu nombre", malheureusement je ne sais pas c'est le quel en Francais ... Si vous allez le lire ben .. bonne lecture ! bye!
Ah aussi si vous desirez savoir un petit quelque chosse ... ben le auteur est homosexuel aussi et a ce qu'on pense ... c'est peut etre l'.histoire de lui dans le roman et la continuation ça serait ''El huracan lleva tru nombre'' (l'ouragan porte ton nom ) et ben je donnerai enncore des livres.. car je suis entrainé de faire un oral sur lui dans mon cours :D Ciao!



RETOUR PAGE ACCUEIL
Accueil HomoLibris