Riches, cruels et fardés
Auteur Hervé CLAUDE Lecture Août 2002
Edition Gallimard, Série Noire Création Fiche Octobre 2003
Parution 2002

 

 

Origine France
Traduction  


"Croconest est un hôtel quatre étoiles, entouré de forêt vierge. Luxe, sable, piscines et volupté. Au bord de la jungle australienne, tout en haut à droite, en face de la barrière de corail. La première ville est à une centaine de kilomètres. Quand l'ouragan s'abat sur la région, ils ne sont qu'une dizaine de touristes enfermés dans les bâtiments secoués par la tempête. La nature se déchaîne comme si elle voulait engloutir cette construction incongrue. La seule route est coupée, ils n'ont aucun moyen de s'échapper. Et il y a les crocodiles, les méduses tueuses, les serpents, les rivières en crue et les arbres qui s'abattent. C'est alors qu'on découvre les premiers cadavres..."
(4ème de couverture).


Et voilà une nouvelle variation sur le thème des "10 petits nègres". Pas la plus mauvaise, mais ça ne révolutionne pas le genre non plus.... Enfin, c'est toujours mieux réussi que les "10 petits phoques" de J.-P. Tapie.
Le style de H. Claude est sobre et efficace ; et si sa version ne révolutionne pas le genre, son intrigue tient la route et se lit plaisamment, mais sans surprise !
Bon, pour les amateurs de polars, c'est toujours mieux qu'un Higgins-Clark ou qu'un Cornwell ; ça vaut un Brussolo. Evidemment, c'est loin d'un Christie, mais c'est gay et c'est plus original qu'un Hansen !


Vous avez lu ce livre et voudriez ajouter un commentaire ? Postez-nous votre avis et nous le publierons prochainement.

L'avis de nos lecteurs :

RETOUR PAGE ACCUEIL
Accueil HomoLibris