Le Temple
Auteur Steven SPENDER Lecture 1994
Edition Christian Bourgois Création Fiche Octobre 2003
Parution 1989

 

 

Origine Angleterre 1929, paru en 1988
Traduction Guillaume Villeneuve


"Les tribulations d'un jeune étudiant Anglais dans l'Allemagne de la fin des années 20. Il y découvre la permissivité et la tolérance Allemandes de l'époque, qui sont à l'opposé de la rigueur et du conservatisme Britanniques du moment, et de la brutalité nazie qui suivra."

 

Roman aux relents autobiographiques, écrit en 1929 par Stephen H. Spender (1909 - ), romancier et surtout poête britannique, "Le Temple" est un témoignage sociologique intéressant des grandes années de la république de Weimar, avant que l'Allemagne ne sombre dans les turpitudes nazies. A rapprocher de l'excellent "Les adieux à Berlin" de Ch. Isherwood (adapté au cinéma par Bob Fosse "Cabaret").
Paru aux éditions Ch. Bourgoi en 1989, puis en poche (10/18) par ce même éditeur en 1991, "Le Temple" a été ré-édité récemment en grand format Ch. Bourgois. J'ai lu ce livre il y a longtemps déjà et c'est tout ce que ma mémoire peut vous en dire..... Sa lecture ne vaut que si vous êtes intéressé par une histoire sociologique de l'homosexualité ou sur l'Allemagne des années 20....


Vous avez lu ce livre et voudriez ajouter un commentaire ? Postez-nous votre avis et nous le publierons prochainement.

L'avis de nos lecteurs :

RETOUR PAGE ACCUEIL
Accueil HomoLibris