Dream Boy
 
    Réalisateur James BOLTON

Dream Boy

Stephen BENDER : Nathan
Mas ROEG : Roy
Randy WAYNES : Burke
Owen BECKMAN : RandyKyle


  DVD Prod   Optimale
  Parution 2008/ DVD 2009
  Origine USA
 


Nathan est un jeune adolescent, fils unique d'une famille sur laquelle règne un père despotique, alcoolique, et bigot, souvent éloigné du foyer familial par son emploi. La famille, ballotée de bourg en bourg, emménage dans une ancienne ferme en bordure d'une petite ville provinciale. Ils ont pour voisins des fermiers dont Roy, l'unique garçon, est à peine plus âgé que Nathan. Roy étudie dans le même lycée que Nathan ; c'est lui qui conduit le bus de ramassage scolaire. Le reste du temps, il aide son père au travail de la ferme.
Chaque jour, Nathan est le premier et le dernier passager de Roy. Entre les deux garçons nait une relation amoureuse hésitante : Nathan plein de désir, mais n'osant pas précipiter les choses de peur de perdre Roy ; Roy effrayé par ses sentiments, et par la situation, nouvelle et inattendue pour lui. Nathan porte un lourd secret, une plaie béante.
Les deux amants partent en randonnée avec deux amis de Roy. Le groupe arrive dans un endroit lugubre, une maison coloniale abandonnée, qu'on dit hantée de nombreuses âmes en peine...


Adaptation fidèle du roman Dream Boy de Jim Grimsley, si ce n'est une interprétation très personnelle de la fin par le réalisateur-scénariste, ce film est une parfaite réussite. La photographie est très belle, le jeu des acteurs subtil et adapté aux différentes scènes et à la progression du récit. Les scènes de tendresse sont d'une sensibilité extrème et le naturel des deux acteurs les rendent très érotiques malgré la pudeur de la caméra.
Les thèmes principaux du récit, découverte de la sexualité entre deux adolescents, besoin d'amour, traces profondes et indélébiles de la maltraitance et de l'abus d'un enfant, jalousie et homophobie, sont abordés avec subtilité et le jeu de Stephen BENDER soutient une grande partie du propos du film. Dommage que cet acteur n'ait pas eu la carrière qu'il méritait (?).
Juste un petit bémol, la fin onirique du film (différente de celle du livre) est quelque peu abstruse.






Roy (Max ROEG) et Nathan (Stephen BENDER)

..

....

Vous avez lu ce livre et voudriez ajouter un commentaire ? Postez-nous votre avis et nous le publierons prochainement.

L'avis de nos lecteurs :

RETOUR ACCUEIL :
Accueil HomoLibris