House of Boys
Réalisateur Jean-Claude SCHLIM

House of Boys

Layke ANDERSON : Franck
Benn NORTHOVER : Jake
Udo KIER : "Madame"



DVD Prod OutPlay
Parution 2009/ DVD 2010
Origine Luxembourg (V.O. = Anglais)


Pays-Bas 1984. Franck a dix-huit ans et veut s'émanciper du carcan familial pour vivre pleinement sa vie gay. Il part pour Amsterdam. Après quelques déboires, il échoue au "House of Boys", cabaret tenu par "Madame", trop content de cette nouvelle recrue, jeune et beau. "Madame" lui offre de partager la chambre de Jake, un jeune américain hétéro qui danse presque nu sur scène au "House of Boys", et fait quelques passes pour des clients privilégiés. Franck s'occupe d'abord du bar, puis s'acclimate parfaitement à l'atmosphère du cabaret, et se lie d'amitié avec l'ensemble des "pensionnaires". Finalement, "Madame" le fait participer au show. Franck tombe amoureux de l'énigmatique Jake, qui cache une blessure profonde et couve un mal à venir.


Ca commence comme un nième film de "tapiole", léger, évanescent, avec le bel adolescent imberbe et blond quittant l'étouffoir familial, pour arriver dans la grande famille cosmopolite d'un cabaret gay. Puis le ton gagne en profondeur avec l'arrivée du sentiment amoureux, et de la passion. Et le crescendo augmente d'un ton quand le destin débarque avec son florilège de malheurs. Alors on ne peut qu'être subjugué par l'intensité du jeu de Layke Anderson, et admiratif devant le grand écart qu'il fait effectuer à son personnage. Les autres acteurs donnent parfaitement la réplique, suivant le crescendo du film, notamment Benne Northover qui campe un jake torturé et distant.
Dommage que le film souffre de nombreuses longueurs et de quelques remplissages, le scénario s'égarant dans de nombreux thèmes traités en filigrane dont le réalisateur aurait pu se passer pour se concentrer sur les thèmes principaux.
A noter une très belle scène "stroboscopique" d'un grand érotisme.
Le DVD est en Anglais (V.O.) sous-titrée Français et propose une version française (mauvaise - les doubleurs ayant l'air de s'ennuyer !). Pas de bonus, juste la bande annonce qui n'aborde que la première partie du film !?



Franck (Layke ANDERSON) et Jake (Benn NORTHOVER)

..
Jake (Benn NORTHOVER) et Franck (Layke ANDERSON)

.
Franck (Layke ANDERSON)

.

..


Franck (Layke ANDERSON) et Jake (Benn NORTHOVER)

Vous avez lu ce livre et voudriez ajouter un commentaire ? Postez-nous votre avis et nous le publierons prochainement.

L'avis de nos lecteurs :

RETOUR ACCUEIL :
Accueil HomoLibris